Scénario : Daniel BARDET
Dessin : Bernard CAPO
Couverture : Jean-Yves DELITTE
Couleurs : Arnaud BOUTLE
Éditeur : Glénat

Tome 1 : Les Misérables

2011

Jean Valjean, l'ancien bagnard, doit le salut de son âme à la bonté de Monseigneur Myriel, l'évêque de Digne. Devenu M.Madeleine, le riche maire de Montreuil-sur-Mer, il fait le bonheur de tous autour de lui mais ne peut sauver la malheureuse Fantine, obligée de se prostituer pour aider sa fille Cosette qu'elle a confiée au sinistre couple Thénardier. Démasqué par l'inspecteur Javert, policier intègre et revanchard, Valjean retourne dans la clandestinité sous le nom d'Ultime Fauchelevent, en emmenant avec lui Cosette, qu'il considère déjà comme sa propre fille.

Dans cette année 1831, qui vient de vivre la révolution des Trois Glorieuses, le monde étudiant rêve de vengeance. Ainsi le jeune Marius Pontmercy, qui vient de tomber éperdument amoureux de la belle demoiselle qu'accompagne un vieillard taciturne, M.Leblanc, alias Jean Valjean...

Scénario : Daniel BARDET
Dessin : Bernard CAPO
Couverture : Jean-Yves DELITTE
Couleurs : Arnaud BOUTLE
Éditeur : Glénat

Tome 2 : Les Misérables

2011

Par le pire des hasards, Jean Valjean est de nouveau confronté aux misérables Thénardier, puis à son ennemi juré, Javert. C'est à ce moment-là qu'éclate l'émeute qui voit Paris se couvrir de barricades, laquelle se finira par la mort héroïque de beaucoup de jeunes révoltés, tels le petit Gavroche chantant sous les balles.

Jean Valjean a pu s'échapper, emportant dans les égouts Marius blessé... pour retomber entre les mains de Javert. Mais voici que le policier, l'homme qui croyait que la Loi était la Vérité, ne peut accepter de douter et se jette dans la Seine, délivrant enfin l'ex-bagnard de son statut d'homme traqué.

A l'heure de son trépas, Valjean mourra heureux, sachant qu'il a fait le bonheur de Cosette et Marius.

Os Miseraveis

Version brésilienne
2013

Une édition brésilienne en intégrale (112 pages) des "Misérables", découverte par hasard sur Internet. Parue en 2012 chez L§PM EDITORES, à Porto Alegre, en format 16X24, avec dessin de couverture de Jean-yves Delitte.